Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Tout pour être heureux, Affiche

Tout pour être heureux

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Cyril Gelblat
Techniciens : Laurent Perez (Compositeur) , Philippe Chiffre (Chef décorateur) , Pierre-Hugues Galien (Directeur artistique) , Cyril Gelblat (Scénariste)
Durée : 1h37
Date de sortie : 13/04/2016

Galerie : photos & vidéos

À presque quarante ans, Antoine a fait échouer son couple à cause de son dilletantisme et de son égoïsme. Alice, son épouse, en a eu assez de tout gérer : le foyer et la vie de famille avec leurs deux filles, âgées de 5 et 9 ans. Mais Antoine a du mal à accepter le divorce. Il tente de trouver une oreille réconfortante auprès de sa sœur Judith, qui n'est pas tendre avec lui. Elle lui reproche d'avoir laissé partir la femme de sa vie. Antoine tente de reconstruire sa vie et de devenir un père responsable pour ses enfants. Il se rend finalement compte qu'il a fait une grosse erreur avec son ex-femme.

Après son premier long-métrage Les Murs porteurs (2009), Cyril Gelblat continue d’explorer la thématique de la famille. Cette fois, il a choisi d’adapter très librement le roman de Xavier de Moulins, Un coup à prendre. Pour imaginer le personnage de Manu Payet, le réalisateur s’est inspiré de Jeff Goldblum dans La Mouche (1987). Il souhaitait évoquer une transformation visible pour les spectateurs mais inconsciente pour le protagoniste.
 

1 avis sur Tout pour être heureux

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Bruno le 19 avril 2016

Le décollage n'est pas immédiat mais, l'air de rien, si l'on est patient, on finit par beaucoup apprécier ce film qui est tout sauf futile ou frénétiquement échevelé ; pas d'effets spéciaux pour masquer le vide ou étourdir le spectateur. En revanche, de la sensibilité, de l'humanité, de l'humour, de la profondeur. Bravo les artistes.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !