Tout sur ma mère

De Pedro Almodóvar (1998)
Cinémas Comédie dramatique 1h40 Réédition

Réalisation : Pedro Almodóvar
Principaux artistes : Cecilia Roth, Marisa Paredes, Candela Peña, Antonia San Juan
Genre : Comédie dramatique - Mélodrame
Titre original : Todo sobre mi madre
Nationalité : Espagne, France
Durée : 1h40
Année de production : 1998
Date de première mise en salle : 19 mai 1999
Distributeur : AMLF

Présentation

Manuela vit seule à Madrid avec son fils, Esteban, âgé de dix-sept ans. L'adolescent, passionné de littérature, a l'ambition de devenir écrivain et vient de commencer une nouvelle, "Tout sur ma mère", dont le titre est directement inspiré du film de J.-L. Mankiewicz, "All about Eve". A l'occasion de l'anniversaire d'Esteban, Manuela l'emmène au théâtre assister à une représentation d'"Un tramway nommé Désir". A l'issue du spectacle, tandis qu'ils attendent la sortie de l'actrice principale, Huma Rojo, Manuela, pour la première fois, parle à Esteban du père qu'il n'a jamais connu. Mais le jeune homme meurt quelques instants après, renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela fuit Madrid pour Barcelone afin d'y retrouver, selon l'ultime vœu de son fils, cet amant quitté dix-huit ans auparavant pour des motifs très particuliers...

Treizième film du cinéaste espagnol Pedro Almodovar, dont les ouvres, comme Attache-moi ! ou Talons aiguilles, se sont toujours distinguées par leur caractère baroque et un profond anticonformisme, Tout sur ma mère, dont les personnages sont presque exclusivement féminins, est en compétition officielle au Festival de Cannes.

Tout sur ma mère : la distribution

Réalisation : Pedro Almodóvar

Casting : Cecilia Roth (Manuela), Marisa Paredes (Huma Rojo), Candela Peña (Nina), Antonia San Juan (Agrado), Penélope Cruz (soeur María Rosa Sanz), Rosa Maria Sarda (la mère de Rosa), Fernando Fernan Gomez (le père de Rosa), Toni Canto (Lola), Eloy Azorin (Esteban), Carlos Lozano (Mario), Fernando Guillen (un docteur), Manuel Moron (un docteur)

Distribution technique : Pedro Almodóvar (scénario), Alberto Iglesias (musique), Affonso Beato (direction artistique)

Pedro Almodóvar a écrit et réalisé Tout sur ma mère. Précédemment, Pedro Almodóvar a aussi réalisé En chair et en os en 1997, La Fleur de mon secret en 1995, Kika en 1993 et Talons aiguilles en 1991.

La musique a été composée par Alberto Iglesias, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Amants du cercle polaire en 1998, La Femme de chambre du Titanic en 1997, En chair et en os en 1997 et Tierra en 1996.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Cecilia Roth dans Un lieu dans le monde (1992) et Labyrinthe des passions (1982) et Marisa Paredes dans Pas de lettre pour le colonel (1998) et La Vie est belle (1998).

Derniers avis sur le film : Tout sur ma mère

Il n'y a pas encore d'avis sur Tout sur ma mère.
Donner mon avis sur Tout sur ma mère

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.