L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Trois cœurs : Affiche
Drame 1h46

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Benoît Jacquot
Techniciens : Julien Boivent (Scénariste) , Benoît Jacquot (Scénariste)
Durée : 1h46
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Date de sortie : 17/09/2014

Galerie : photos & vidéos

Alors qu’il vient de rater le train qui devait le ramener de Valence à Paris, Marc fait la connaissance de Sylvie, sur le quai de la gare. Une alchimie naît immédiatement entre eux et les voilà partis pour une longue nuit où ils vont tenter de faire connaissance. Au petit matin, Marc, revenu sur le quai de la gare, propose un rendez-vous à Sylvie, quelques jours plus tard, à Paris. La jeune femme s’y rend, mais Marc, victime d’un malaise cardiaque, arrive trop tard. Quelque temps après, Marc, qui pense toujours à Sylvie, fait la connaissance de Sophie. Une idylle s’en suit. Sophie présente son nouveau compagnon à sa famille. C’est alors que Marc réalise, avec stupeur, que Sophie est la sœur de Sylvie.

Réalisateur des remarquables Adieux à la reine avec Léa Seydoux et Diane Kruger, Benoît Jacquot se lance aujourd’hui dans un mélodrame sentimental, aussi subtil qu’assumé. Il offre, pour l’occasion, un rôle magnifique à Benoît Poelvoorde, qui, entouré des séduisantes Charlotte Gainsbourg (Nymphomaniac) et Chiara Mastroiani (Les Bien-aimés), fait preuve d’une profondeur et d’une intensité rarement exploités. On retiendra également la musique aux accents herrmanniens de Bruno Coulais, qui donne à ce récit amoureux des allures de thriller.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Trois cœurs !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !