Trois souvenirs de ma jeunesse, Affiche

Trois souvenirs de ma jeunesse

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 2h03

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Arnaud Desplechin
Techniciens : Arnaud Desplechin (Scénariste) , Grégoire Hetzel (Compositeur) , Julie Peyr (Scénariste)
Durée : 2h03
Date de sortie : 20/05/2015

Galerie

Description

Après un séjour au Tadjikistan, Paul Dédalus revient en France. Arrivé à la douane, il est interpellé par la police avant d'être interrogé par Claverie, un fonctionnaire. Paul doit expliquer l'existence d'un parfait homonyme, qui aurait effectué un séjour en URSS à la fin des années 1980. Paul revient alors sur cette époque. Cette remontée dans le temps lui fait dérouler le fil de son enfance, de sa jeunesse et de sa rencontre avec Esther, qui va devenir son premier grand amour.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par rosca le 10 juin 2015

J'ai plongé dans le film comme si c'était ma propre histoire. Et pourtant, c'est loin d'être la cas. Bravo à Desplechin d'avoir su donner une portée générale à trois souvenirs particuliers. Nous avons tous eu nos refuzniks, nos premières passions, nos voyages proches ou lointains, nos parents qui nous comprenaient mal, parfois. Et puis la vie. Dans le film, des acteurs d'exception, de la fraîcheur, de l'innocence et de l'espoir. J'ai eu l'impression d'assister à une naissance, allez savoir pourquoi. A ne pas rater.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !