Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Tueurs, Affiche

Nationalité : Belgique, France
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Jean-François Hensgens , François Troukens
Techniciens : François Troukens (Scénariste) , Clément Dumoulin (Compositeur) , Stanislas Reydellet (Chef décorateur) , Jean-François Hensgens (Directeur artistique)
Durée : 1h26
Date de sortie : 06/12/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 06/12/2017

Galerie : photos & vidéos

Frank Valken veut faire un dernier casse fructueux avant de tirer sa révérence. Le plan est huilé, les tâches distribuées, l’équipe au complet et sans faille. Le casse se déroule comme prévu, mais dans le même temps, un gang de tueurs profite de ce braquage pour exécuter une juge sur le point de déterrer une affaire vieille de 30 ans. Frank est très vite arrêté et immédiatement accusé. Il n’a alors d’autre choix que de planifier son évasion pour se rendre justice. Pendant ce temps, l'inspecteur de police Lucie Tesla, qui travaille sur l'affaire avec Danny Bouvy, doute de la culpabilité de Valken et détient des preuves de corruption au plus haut sommet de l'État.

François Troukens signe avec Tueurs son premier long-métrage, co-réalisé avec Jean-François Hensgens. Si le scénario mélange plusieurs histoires vraies comme les tueurs du Brabant ou l'attentat de la gare de Bologne, François Troukens s'est aussi beaucoup inspiré de ses rencontres lorsqu'il était incarcéré : « des personnages dont il suffisait de m’inspirer pour qu’ils prennent vie dans cette fiction contemporaine ».
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Tueurs !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !