Un amour de jeunesse

De Mia Hansen-Løve
Cinémas Comédie dramatique 1h50

Réalisation : Mia Hansen-Løve
Principaux artistes : Lola Créton, Sebastian Urzendowsky, Valérie Bonneton, Magne Havard Brekke
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 6 juillet 2011
Distributeur : Les Films du Losange

Présentation

À 15 ans, Camille vit son premier grand amour avec Sullivan, qui en a 19. Elle rêve de ne jamais en être séparée, mais il a prévu de prendre une année sabbatique et de partir en Amérique du Sud. La jeune fille vit très mal ce voyage et davantage encore ses lettres, qui se font de plus en plus rares au fil des mois. Folle de chagrin, elle fait une tentative de suicide. Quatre ans plus tard, étudiante en architecture, elle tombe enfin amoureuse d’un autre homme : Lorenz, un architecte reconnu, qui lui ouvre les portes du métier. Encore quatre ans plus tard, alors qu’elle est devenue la compagne et l’assistante de Lorenz, Camille croise Sullivan.

Troisième film de Mia Hansen-Love après les très remarqués Tout est pardonné et Le Père de mes enfants, Un amour de jeunesse évoque avec délicatesse et poésie les émois passionnés d’un premier amour, entre implication fusionnelle et dépendance affective interprétés ici avec justesse par Lola Creton (Les Enfants de Timpelbach) et Sebatian Urzendowsky (Pingpong).

Un amour de jeunesse : la distribution

Réalisation : Mia Hansen-Løve

Casting : Lola Créton (Camille), Sebastian Urzendowsky (Sullivan), Valérie Bonneton (la mère de Camille), Magne Havard Brekke (Lorenz), Serge Renko (le père de Camille), Ozay Fecht (la mère de Sullivan), Max Ricat (le frère de Sullivan), Arnaud Azoulay (le frère de Camille), Charlotte Faivre (la chef des hôtesses), Amélie Robin (l'amie du lycée), Louis Dunbar (un ami), Philippe Paimblanc (le premier antiquaire)

Distribution technique : Mia Hansen-Løve (scénario), Pascal Mayer (musique)

Mia Hansen-Løve a écrit et réalisé Un amour de jeunesse. Précédemment, Mia Hansen-Løve a aussi réalisé Le Père de mes enfants en 2009 et Tout est pardonné en 2007.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lola Créton dans Les Enfants de Timpelbach (2007) ; Sebastian Urzendowsky dans Les Chemins de la liberté (2010) et Les Faussaires (2007) et Valérie Bonneton dans Qui a envie d'être aimé ? (2010) et Les Petits mouchoirs (2010).

Derniers avis sur le film : Un amour de jeunesse

Il n'y a pas encore d'avis sur Un amour de jeunesse.
Donner mon avis sur Un amour de jeunesse

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.