Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Un amour de jeunesse

Un amour de jeunesse

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Mia Hansen-Love
Techniciens : Mia Hansen-Love (Scénariste) , Pascal Mayer (Compositeur)
Durée : 1h50
Distributeur : Les Films du Losange
Date de sortie : 06/07/2011

Galerie : photos & vidéos

À 15 ans, Camille vit son premier grand amour avec Sullivan, qui en a 19. Elle rêve de ne jamais en être séparée, mais il a prévu de prendre une année sabbatique et de partir en Amérique du Sud. La jeune fille vit très mal ce voyage et davantage encore ses lettres, qui se font de plus en plus rares au fil des mois. Folle de chagrin, elle fait une tentative de suicide. Quatre ans plus tard, étudiante en architecture, elle tombe enfin amoureuse d’un autre homme : Lorenz, un architecte reconnu, qui lui ouvre les portes du métier. Encore quatre ans plus tard, alors qu’elle est devenue la compagne et l’assistante de Lorenz, Camille croise Sullivan.

Troisième film de Mia Hansen-Love après les très remarqués Tout est pardonné et Le Père de mes enfants, Un amour de jeunesse évoque avec délicatesse et poésie les émois passionnés d’un premier amour, entre implication fusionnelle et dépendance affective interprétés ici avec justesse par Lola Creton (Les Enfants de Timpelbach) et Sebatian Urzendowsky (Pingpong).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un amour de jeunesse !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !