Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Un beau soleil intérieur, Affiche

Un beau soleil intérieur

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Claire Denis
Techniciens : Christine Angot (Scénariste) , Agnès Godard (Directeur artistique) , Claire Denis (Scénariste)
Durée : 1h34
Date de sortie : 27/09/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 27/09/2017

Galerie : photos & vidéos

Isabelle, la cinquantaine rayonnante, est divorcée et mère d'un enfant. Malgré ses échecs sentimentaux, elle ne perd pas espoir. L'artiste peintre cherche l’amour mais ne tombe que sur Vincent, un banquier veule et odieux, Fabrice, un galeriste prétentieux et méprisant. Il y a aussi cet acteur qui n'envisage pas la vie quotidienne à deux et ne veut pas s'engager. Bref, les hommes ne sont que déceptions. Isabelle ne baisse pas les bras et rencontre Sylvain.

Pour sa première incursion dans la comédie, Claire Denis, réalisatrice entre autres de Chocolat et Les Salauds, s’entoure d’un casting quatre étoiles mené par Juliette Binoche. Inspirée par une œuvre de Roland Barthes, Fragments d’un discours amoureux, la cinéaste a développé le scénario avec la romancière Christine Angot. « C’est en quelque sorte le thème de nos propres agonies amoureuses qui a déclenché l’écriture » explique Claire Denis.

2 avis sur Un beau soleil intérieur

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Jean le 11 octobre 2017

Une œuvre maîtrisée et sincère

Publié par Jean Francois le 2 octobre 2017

Pas une comédie, long et ennuyeux.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !