Réalisation :
René Jolivet
Principaux artistes :
Michel Simon, Raymond Bussières, Geneviève Kervine, Jacques Morel
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h45
Année de production : 1957
Date de sortie (ou ressortie) : 16 avril 1958
Distributeur : Lux
Présentation
Un ancien "dur" en résidence surveillée tient une auberge sur les bords de la Marne. En son absence, des bandits confient à son employé une fillette kidnappée.
Un certain monsieur Jo : la distribution
Réalisation : René Jolivet
Casting : Michel Simon (Joseph Guardini), Raymond Bussières (Louis), Geneviève Kervine (Simone Couturier), Jacques Morel (l'inspecteur Loriot), Michel Salina (le commissaire Leclerc), Jean Degrave (Léonard), Jack Ary (Charlot), Joëlle Fournier (Yvette)
Avant Un certain monsieur Jo, René Jolivet a réalisé Les Aventures de Gil Blas de Santillane en 1955, 18 heures d'escale en 1954 et La Peau d'un homme en 1950.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michel Simon dans Les Trois font la paire (1957) et La Joyeuse prison (1956) ; Raymond Bussières dans Le Désir mène les hommes (1957) et Porte des Lilas (1957) et Geneviève Kervine dans Paris music-hall (1957) et La Nuit des suspectes (1957).
Derniers avis sur le film : Un certain monsieur Jo
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.