L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
un chat 4

Un chat un chat

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Sophie Fillières
Techniciens : Sophie Fillières (Scénariste)
Durée : 1h46
Distributeur : Les Films du Losange
Date de sortie : 25/03/2009

Galerie

Description

Célimène a trente-cinq ans. Elle est écrivain, mais est en panne de son deuxième livre. Elle se fait appeler Nathalie, plus facile à porter. Son appartement est en travaux et elle vit provisoirement chez sa mère avec son fils de sept ans. Parallèlement, Anaïs a dix-sept ans. Elle est fan de Célimène et s’accapare sa vie, vole son courrier, répond à sa place à son fiancé, la suit partout. Elle voudrait que Célimène écrive sur elle et se propose comme sujet…

Présenté au dernier Festival de Berlin dans le cadre de la section Forum, ce film est le huitième de Sophie Fillières (Aïe, Gentille, La Vérité Zébrée). Le rôle de jeune femme fragile et barrée tenu par Chiara Mastroiani ressemble aux personnages habituellement interprétés par Hélène Fillières, sœur de la réalisatrice (Aïe). Anaïs est jouée par Agathe Bonitzer, fille de Sophie Fillières et de Pascal Bonitzer, récemment vue dans La Belle personne de Christophe Honoré et Le Grand alibi de Pascal Bonitzer. D’abord légèrement paniquée, Célimène/Nathalie se laisse ensuite vampirisée avec complaisance par Anaïs. Déjà à côté de ses pompes et sans domicile, Célimène trouve assez confortable de ne plus être complètement elle-même. Mais Anaïs exige de son idole qu’elle soit à la hauteur des sentiments qu’elle lui inspire. Et là, tout devient plus compliqué...

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un chat un chat !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !