Un dollar entre les dents

De Luigi Vanzi (1967)
Cinémas Western 1h36 Réédition

Réalisation : Luigi Vanzi
Principaux artistes : Tony Anthony, Jolanda Modio, Raf Baldassarre, Aldo Berti
Genre : Western
Titre original : Un dollaro tra i denti
Nationalité : Italie, Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h36
Année de production : 1967
Date de première mise en salle : 2 août 2023
Distributeur : Les Films du Camélia

Interdit - de 12 ans

Présentation

Un détachement de la cavalerie américaine convoie un coffret rempli d’or pour le gouvernement mexicain. Le bandit Aguila, prenant la place de l’officier chargé de la réception, le dérobe, avec l’aide d’un homme surgi de nulle part : l’Étranger. Quand vient le moment du partage, les deux ne s’entendent pas…

Un dollar entre les dents : la distribution

Réalisation : Luigi Vanzi

Casting : Tony Anthony, Jolanda Modio (Chica), Raf Baldassarre (Corgo), Aldo Berti (Marinero), Franck Wolff (Aguilar), Lars Bloch (le capitaine George Stafford), Salvatore Puntillo (le prêtre), Fortunato Arena (le capitaine Cordoba), Rossella Bergamonti (une femme du village), Giovanni Ivan Scratuglia (un homme de main d'Aguilar), Gia Sandri (Maruka), Antonio Marsina (un homme de main d'Aguilar)

Distribution technique : Warren Garfield (scénario), Benedetto Ghiglia (musique), Marcello Masciocchi (direction artistique), Giuseppe Mangione (scénario)

Avant Un dollar entre les dents, Luigi Vanzi a réalisé Un homme, un cheval et un pistolet en 1967 et Les Nuits du monde en 1960.

Le scénario du film a été écrit par Giuseppe Mangione, qui avait déjà écrit Un homme, un cheval et un pistolet en 1967, Sugar colt en 1966, L'Incompris en 1966 et Carmen 63 en 1962.

La musique a été composée par Benedetto Ghiglia, qui avait composé auparavant la bande son des films New York appelle super dragon en 1965 et Adios gringo en 1965.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tony Anthony dans Un homme, un cheval et un pistolet (1967) ; Jolanda Modio dans Le Dernier face à face (1967) et Raf Baldassarre dans El rojo (1967) et Un homme, un cheval et un pistolet (1967).

Derniers avis sur le film : Un dollar entre les dents

Il n'y a pas encore d'avis sur Un dollar entre les dents.
Donner mon avis sur Un dollar entre les dents

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.