L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Un enfant de toi : Affiche

Un enfant de toi

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Jacques Doillon
Techniciens : Jacques Doillon (Scénariste)
Durée : 2h16
Distributeur : Sophie Dulac Dist.
Date de sortie : 26/12/2012

Galerie

Description

Aya et Louis ont été très amoureux et ont eu une petite fille, Lina. Puis ils se sont séparés. Depuis, Aya a rencontré Victor et pense avoir un deuxième enfant avec lui. De son côté, Louis est en couple avec Gaëlle, sans penser à l’avenir. Organisés autour de Lina, qui a maintenant 7 ans, Aya et Louis se croisent souvent, se plaisent encore et se séduisent à nouveau, en cachette. Mais le manège n’échappe pas à leur fille, qui, sans comprendre tout à fait ce qui se passe, pose beaucoup de questions, écoute sa mère parler d’un petit frère ou d’une petite sœur et observe. Elle pousse finalement les grands enfants que sont ses parents à faire leurs choix et prendre leurs responsabilités.

C’est le troisième film que Jacques et Lou Doillon, père et fille à la ville, tournent ensemble, après Trop (peu) d’amour et Carrément à l’Ouest. Cette comédie aux dialogues ciselés et modernes, s’interroge en profondeur sur le couple, l’engagement et la famille.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un enfant de toi !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !