Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Un fils, affiche
Drame 1h35

Titre original : Bik Eneich : un fils
Nationalité : Tunisie, France
Genre : Drame
Réalisateur : Mehdi Barsaoui
Techniciens : Mehdi Barsaoui (Scénariste) , Amine Bouhafa (Compositeur) , Antoine Héberlé (Directeur artistique)
Durée : 1h35
Date de sortie : 22/06/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 11/03/2020

Galerie : photos & vidéos

Farès et sa femme Meriem honorent une promesse faite à leur jeune fils Aziz : partir en vacances pour découvrir la beauté du désert. Mais leur voiture tombe dans une embuscade tendue par un groupe terroriste. Grièvement blessé, Aziz doit être hospitalisé d’urgence. Son état empire et seule une greffe du foie peut le sauver. Or, en Tunisie, le don d'organe est mal perçu. Les analyses sanguines révèlent que Farès n’est pas le père biologique d’Aziz. Farès accuse le coup, mais il est bien décidé à sauver son fils, quitte à utiliser des moyens illégaux pour cela. Un homme lui demande 150 000 dinars en échange d'un foie pour son fils.

Un fils est centré sur la question des lien du sang, sur laquelle s’est beaucoup interrogé Mehdi M. Barsaoui depuis le divorce de ses parents. Il réalise son premier film après avoir collaboré avec Kaouther Ben Hania sur Le Challat de Tunis (2014) et La Belle et la Meute (2017), deux œuvres importantes du cinéma tunisien contemporain. Le jeune cinéaste a souhaité filmer de manière très réaliste, afin d’éviter de « charger » la mise en scène et de ne pas sombrer dans le pathos.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un fils !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !