Un homme pressé, affiche

Un homme pressé

Comédie dramatique 1h40

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Hervé Mimran
Techniciens : Hervé Mimran (Scénariste)
Durée : 1h40
Date de sortie : 07/11/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 07/11/2018

Galerie

Description

Alain est un homme puissant et important dont le temps est précieux et qui n’aime d’ailleurs pas le perdre. Dans sa vie, aucune place pour les loisirs et la famille. Lorsqu’un jour, un AVC le stoppe net dans son élan. Pendant son séjour à l'hôpital, il va être pris en main par Jeanne, une jeune orthophoniste. Alors qu'elle l’aide à retrouver l'usage de la parole, elle lui fait prendre conscience de la situation et que pour se reconstruire, il doit apprendre la patience. Alain doit prendre le temps et comprendre qu’il est passé à côté d’une partie de sa vie, notamment dans sa relation avec sa fille.

Un homme pressé est adapté du roman de Christian Streiff, J’étais un homme pressé, paru en 2014. Il s’agit du premier film réalisé en solo par Hervé Mimran, co-réalisateur avec Géraldine Nakache de Tout ce qui brille et Nous York. Il dirige Leïla Bekhti pour la troisième fois face à Fabrice Luchini.

5 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Sylvie le 18 décembre 2018

Le sujet de ce film me rappelle un autre excellent film : la nouvelle vie de Paul Schneider avec Lhermitte en acteur principal. Comme quoi l'argent n'est pas tout dans la vie . Faut-il avoir un accident de parcours pour le comprendre ? Ce film est tout bonnement excellent et Luchini au sommet de son art. À diffuser dans les écoles avec discussions ouvertes à l'appui. À voir ou à revoir.

Publié par lila le 10 novembre 2018

Extraordinaire Luchini, un vrai moment de bonheur ce film...tout est juste, bien interprété, tellement authentique. j'irais le revoir

Publié par Marc le 10 novembre 2018

Si vous aimez le mélo, tarte à la crème !

Publié par Jacques le 8 novembre 2018

Alors si vous aimez " Casablanca " de Michaël Curtiz , avec Bergman et Bogart et surtout Dooley Wilson qui chante " As Time Goes By"
( " play it , Sam , play ....") .
Vous pouvez aller au cinéma voir "Un Homme Pressé " .
Luchini fait du Luchini ...et comme il regarde en boucle Casablanca , les seuls moments sympas du film sont les extraits de Casablanca .
Et à cause d'un AVC ( dans le film il est victime d'un AVC) , Luchini nous fait du " Un mot pour un autre " comme chez Tardieu ...
Pour le reste je me suis copieusement emmerdé .
Revoyez donc plutôt Casablanca ou Un mot pour un autre ! bonjour

Publié par Remy le 28 septembre 2018

Absolument jubilatoire, drôle, authentique ....Mmmm...un film délectable que j’irai certainement voir à nouveau.
Un excellent Luchini avec une Leila Bekhti toute aussi excellente.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !