L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Un homme très recherché : Affiche

Un homme très recherché

Titre original : A Most Wanted Man
Nationalité : Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni
Genre : Espionnage
Réalisateur : Anton Corbijn
Techniciens : Andrew Bovell (Scénariste) , John le Carré (Scénariste) , Herbert Grönemeyer (Compositeur)
Durée : 2h02
Distributeur : Mars Distribution
Date de sortie : 17/09/2014

Galerie : photos & vidéos

L'arrivée à Hambourg d'un immigré russo-tchétchène met en alerte les services secrets allemands et américains. Depuis que l'on a découvert que la ville avait abrité une important réseau de terroristes à l'origine des attentats du 11-Septembre, celle-ci est observée de près. Gunther Bachman, chef de la brigade antiterroriste basée à Hambourg, collecte des informations sur les réseaux salafistes. Il espère pouvoir remonter la filière qui finance le terrorisme grâce à cet étranger qui éveille toutes les craintes. On ne sait pourtant pas si cet homme est une victime ou un dangereux extrémiste à arrêter de toute urgence. Bachman a besoin d'aide et plus précisément d'indics pour mener à bien ses recherches.

Cette adaptation d'un roman d'espionnage de John LeCarré réunit un casting international prestigeux : Philip Seymour Hoffman (dont c'est l'un des derniers films), Rachel McAdams et les acteurs allemands Nina Hoss (Barbara) et Daniel Brühl. Anton Corbijn, le réalisateur de Control (sur Ian Curtis, le chanteur de Joy Division), change totalement de registre et signe un thriller sans effets spéciaux très efficace. Son prochain film marquera son retour au biopic puisqu'il mettra en scène la relation d'amitié entre James Dean (Robert Pattinson) et un photographe de Life Magazine.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un homme très recherché !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !