L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Un mariage, Affiche version restaurée

Titre original : A Wedding
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie satirique
Réalisateur : Robert Altman
Techniciens : John Considine (Scénariste) , Robert Altman (Scenario original) , Patricia Resnick (Scénariste) , John Considine (Scenario original) , Allan F Nicholls (Scénariste) , Robert Altman (Scénariste)
Durée : 2h05
Distributeur : Fox
Date de sortie : 06/07/2016

Galerie

Description

Un somptueux mariage réunit deux familles de la haute société américaine. Aux heureux parents des mariés s'ajoutent une foule d'invités triés sur le volet, ainsi qu'une équipe de cinéastes chargée d'immortaliser l'événement. Les cadeaux de valeur s'entassent sous le regard vigilant d'un service d'ordre intraitable. Dans la maison repose l'aïeule, qui vient de décéder ; le médecin de famille a décidé de cacher sa mort pour ne pas gâcher la fête. Les heures passent et l'atmosphère, petit à petit, se débride. De multiples événements et diverses rencontres mettent à nu la véritable nature de la société policée rassemblée là. Le père de la mariée, éberlué, comprend peu à peu dans quel monde factice et vain il vit.

L’idée de faire ce film est venue à Robert Altman lorsqu’un journaliste lui a demandé ce qu’il comptait faire après avoir terminé le tournage de Trois femmes (1977). Le réalisateur a répondu, sur le ton de la plaisanterie, qu’il souhaitait faire un film sur un grand mariage. Mais l’idée lui a paru finalement convaincante et quelques semaines plus tard, le scénariste John Considine travaillait sur le script d’Un mariage.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un mariage !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !