Un mariage de princesse

De Garry Marshall
Cinémas Comédie 1h55

Réalisation : Garry Marshall
Principaux artistes : Anne Hathaway, Julie Andrews, Hector Elizondo, John Rhys-Davies
Genre : Comédie
Titre original : The Princess Diaries 2 : Royal Engagement
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 20 octobre 2004
Distributeur : Buena Vista International

Présentation

Cinq ans après avoir découvert qu’elle était princesse du petit état de Génovie, Mia, tout juste diplômée de Princeton, arrive dans son pays. Elle apprend alors qu’avant de pouvoir régner, il lui faut se marier… Le compte à rebours est lancé, mais entre les beaux gosses superficiels et les snobs intéressés, le choix est rude.

Suite de Princesse malgré elle, le film propose le parcours tendre et drôle d’une jeune femme confrontée aux lourdes responsabilités de ses nouvelles fonctions, à la découverte de son pays et de ses coutumes, et, surtout, au difficile choix du compagnon idéal... Une sorte de voyage initiatique entre le rêve de toute petite fille et la réalité du statut de princesse.

Un mariage de princesse : la distribution

Réalisation : Garry Marshall

Casting : Anne Hathaway (Mia Thermopolis), Julie Andrews (la reine Clarisse), Hector Elizondo (Joe), John Rhys-Davies (le vicomte Mabrey), Heather Matarazzo (Lilly Moscovitz), Chris Pine (Nicolas Devereaux), Callum Blue (Andrew Jacoby), Kathleen Marshall (Charlotte Kutaway)

Distribution technique : Meg Cabot (scénario), John Debney (musique), Gina Wendkos (scénario), Shonda Rhimes (scénario)

Avant Un mariage de princesse, Garry Marshall a réalisé Fashion maman en 2003, Princesse malgré elle en 2001, Just married [ou presque] en 1999 et Frankie et Johnny en 1991.

La musique a été composée par John Debney, qui avait composé auparavant la bande son des films Baby-Sittor en 2004, Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl en 2004, Mon voisin le tueur 2 en 2004 et Zathura : Une aventure spatiale en 2004.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Anne Hathaway dans Le Secret de Brokeback Mountain (2004) et Nicholas Nickleby (2003) ; Julie Andrews dans Princesse malgré elle (2001) et Tchin tchin (1991) et Hector Elizondo dans Tortilla soup (2002) et Princesse malgré elle (2001).

Derniers avis sur le film : Un mariage de princesse

Il n'y a pas encore d'avis sur Un mariage de princesse.
Donner mon avis sur Un mariage de princesse

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.