Un sac de billes

De Jacques Doillon (1975)
Cinémas Comédie dramatique 1h42 Réédition Nouveauté

Réalisateur : Jacques Doillon
Principaux artistes : Paul-Eric Shulmann, Richard Constantini, Joseph Goldenberg, Reine Bartève
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h42
Année : 1975
Date de sortie : 24 novembre 2021
Date de première mise en salle : 10/12/1975
Distributeur : Splendor Films

Galerie : photos & vidéos

Présentation

En juin 1942, l’instauration de l’obligation du port de l’étoile jaune et le risque grandissant d’arrestation poussent la famille Joffo à tenter le passage de la Ligne de démarcation, deux par deux. Quand Joseph et son grand frère Maurice se lancent à leur tour dans ce périple, ils découvrent, au détour de rencontres, de petits boulots et de premières amours, un monde de duplicité et de faux-semblants où cohabitent danger omniprésent et moments d’insouciance.

Très tôt dans sa carrière, Jacques Doillon s'est consacré à l'univers des enfants et des adolescents. Un sac de billes est le troisième long-métrage du réalisateur, après le film collégial L'An 01, puis le succès de Les Doigts dans la tête. Pour adapter le best-seller de Joseph Joffo, Jacques Doillon a organisé un casting national, au sein même des écoles, pour trouver les trois acteurs de Joseph, Maurice et Françoise.

Casting

Réalisateur : Jacques Doillon

Distribution : Paul-Eric Shulmann (Maurice), Richard Constantini (Joseph), Joseph Goldenberg (le père), Reine Bartève (la mère), Michel Robin (Mancelier), Pierre Forget (l'instituteur), Yves Wecker (le passeur Raymond), Alain Peysson (Ferdinand)

Casting technique : Joseph Joffo (Scénariste), Philippe Sarde (Compositeur), Jacques Doillon (Scénariste), Denis Ferraris (Scénariste)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Un sac de billes !
Donner mon avis sur Un sac de billes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !