Un si doux visage

De Otto Preminger
Cinémas Drame 1h31

Réalisation : Otto Preminger
Principaux artistes : Robert Mitchum, Jean Simmons, Barbara O'Neil, Herbert Marshall
Genre : Drame - Film noir
Titre original : Angel face
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h31
Date de sortie (ou ressortie) : 9 décembre 1953
Distributeur : Actions (01 / 09 / 04)

Présentation

Chauffeur d’ambulance, Frank Jessup a été appelé d’urgence à la villa Tremayne où un accident a été signalé. La maîtresse de maison, Mrs Tremayne, est sauvée de justesse d’une asphyxie au gaz. La jolie Diane, belle-fille de Mrs Tremayne, tombe amoureuse de Frank et convainc son père de l’engager. Frank devient le chauffeur de la maison et tombe sous la coupe de l’envoûtante Diane, à tel point qu’il est amené à rompre ses fiancailles avec Mary. Frank se rend compte petit à petit que Diane déteste sa belle-mère et qu’elle projette son assassinat. Un jour, elle sabote la voiture et Mrs Tremayne se tue. Mais le père de Diane, qu’elle adorait, se trouvait également dans le véhicule… Frank et Diane sont accusés ensemble de meurtre…

Un si doux visage est au départ une œuvre de commande d’Howard Hugues pour faire tourner Jean Simmons dont le contrat expirait trois mois plus tard. Dans la tradition du Facteur sonne toujours deux fois, de Tay Garnett, cette commande va se révéler un superbe drame criminel et devenir un classique du film noir américain.

Un si doux visage : la distribution

Réalisation : Otto Preminger

Casting : Robert Mitchum (Frank Jessup), Jean Simmons (Diana Tremayne), Barbara O'Neil (Catherine Treymane), Herbert Marshall (Charles Tremayne), Mona Freeman (Mary Wilton), Kenneth Tobey (Bill Crompton), Leon Ames (Fred Barrett), Raymond Greenleaf (Arthur Vance)

Distribution technique : Chester Erskine (scénario), Frank S Nugent (scénario), Dimitri Tiomkin (musique), Oscar Millard (scénario)

Avant Un si doux visage, Otto Preminger a réalisé La lune était bleue en 1952, Mark Dixon, détective en 1950, Le Mystérieux Docteur Korvo en 1949 et La Dame au manteau d'hermine en 1948.

La musique a été composée par Dimitri Tiomkin, qui avait composé auparavant la bande son des films La Loi du silence en 1952, La Captive aux yeux clairs en 1952, Le Train sifflera trois fois en 1952 et Le Puits en 1951.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Robert Mitchum dans Les Indomptables (1952) et Passion sous les Tropiques (1952) ; Jean Simmons dans Androclès et le lion (1952) et La Fille aux papillons (1951) et Barbara O'Neil dans Le Mystérieux Docteur Korvo (1949) et Le Secret derrière la porte (1946).

Derniers avis sur le film : Un si doux visage

Il n'y a pas encore d'avis sur Un si doux visage.
Donner mon avis sur Un si doux visage

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.