
Distribution :
Jean Gabin (Albert Quentin)
,
Jean-Paul Belmondo (Gabriel Fouquet)
,
Suzanne Flon (Suzanne Quentin)
,
Paul Frankeur (Esnault)
,
Noël Roquevert (Landru)
,
Gabrielle Dorziat (Victoria)
,
Marcelle Arnold (l'infirmière)
,
Hella Petri (Georgina)
,
André Dalibert (Maurice)
,
Hélène Dieudonné (Joséphine)
,
Anne-Marie Coffinet (Simone)
,
Sylviane Margollé (Marie)
Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur :
Henri Verneuil
Techniciens :
François Boyer (Scénariste)
,
Michel Magne (Compositeur)
,
Antoine Blondin (Scenario original)
Durée : 1h45
Date de sortie : 01/01/1962
Juin 1944. Albert Quentin, ancien fusilier marin en Indochine, est propriétaire d'un hôtel dans un village normand. Un beau jour où, une fois de plus, il a un peu trop bu, il prend brutalement conscience qu'il n'est plus sur le pont de son navire, quelque part dans la mer de Chine, mais dans son établissement, sous un intense bombardement allié. Il fait le serment de ne plus boire s'il en réchappe. Promesse tenue depuis lors, au grand plaisir de madame Quentin. Un soir d'hiver, le jeune Gabriel Fouquet arrive à l'hôtel et se met à boire pour oublier son mariage malheureux. Albert se prend d'affection pour son hôte et finit par partager avec lui une monumentale beuverie.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Un singe en hiver !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.