Un trou dans la tête

De Frank Capra
Cinémas Comédie 2h00

Réalisation : Frank Capra
Principaux artistes : Frank Sinatra, Edward G. Robinson, Eleanor Parker, Carolyn Jones
Genre : Comédie
Titre original : A Hole in the Head
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h00
Date de sortie (ou ressortie) : 3 juillet 2013
Distributeur : Swashbuckler Films

Présentation

Directeur d’un hôtel à Miami, Tony Manetta, veuf qu’on ne peut qualifier d’inconsolable, élève difficilement son fils Allie. Sur le point de faire faillite, il fait appel à son frère aîné, Mario, et sa belle-sœur, Sophie, pour se charger de l’éducation de l’enfant. Ce dernier ne voulant être séparé de son père, Sophie envisage de lui donner une seconde mère en favorisant le remariage de son beau-frère. Tony est ainsi appelé à rencontrer la sage Éloïse alors qu’il flirte avec une autre femme, Shirl, au caractère diamétralement opposé.

Ce fut, avant Milliardaire pour un jour, l’année suivante, l’avant-dernier film de Frank Capra dont la carrière fut jalonnée de succès, dans les années 1930, tels New York-Miami, L’Extravagant Mr. Deeds, Vous ne l’emporterez pas avec vous ou Mr. Smith au Sénat. Le ton enjoué donné au récit et le caractère humain des personnages sont toujours présents dans cette comédie qui réunit, autour de Frank Sinatra, une équipe particulièrement brillante de comédiens.

Un trou dans la tête : la distribution

Réalisation : Frank Capra

Casting : Frank Sinatra (Tony Manetta), Edward G. Robinson (Mario Manetta), Eleanor Parker (Eloise Rogers), Carolyn Jones (Shirl), Thelma Ritter (Sophie Manetta), Keenan Wynn (Jerry Marks), Joi Lansing (Dorine), George de Witt (Mendy Yales)

Distribution technique : Arnold Schulman (scénario), Arnold Schulman (scénario), Nelson Riddle (musique)

Avant Un trou dans la tête, Frank Capra a réalisé Si l'on mariait papa en 1951, Jour de chance en 1950, L'Enjeu en 1948 et La vie est belle en 1946.

Le scénario du film a été écrit par Arnold Schulman, qui avait déjà écrit Car sauvage est le vent en 1957.

La musique a été composée par Nelson Riddle, qui avait composé auparavant la bande son des films La Blonde ou la rousse en 1957 et L'Homme de Lisbonne en 1956.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Frank Sinatra dans Comme un torrent (1959) et La Proie des vautours (1959) ; Edward G. Robinson dans Les Sept voleurs (1959) et Les Dix commandements (1956) et Eleanor Parker dans Celui par qui le scandale arrive (1959) et La Passe dangereuse (1957).

Derniers avis sur le film : Un trou dans la tête

Il n'y a pas encore d'avis sur Un trou dans la tête.
Donner mon avis sur Un trou dans la tête

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.