Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Comédie 2h49

Nationalité : Europe
Genre : Comédie épique
Réalisateur : Emir Kusturica
Techniciens : Dusan Kovacevic (Scénariste) , Goran Bregovic (Compositeur) , Vilko Filac (Directeur artistique) , Emir Kusturica (Scénariste) , Antonín Dvorák (Compositeur) , Camille Saint-Saëns (Compositeur)
Durée : 2h49
Distributeur : Ciby 2000
Date de sortie : 25/10/1995

Avril 1941. Les bombes allemandes tombent sur Belgrade favorisant les exactions du "camarade" Marko, assisté de Blacky, son ami. Les deux hommes rançonnent, pillent au nom du "Parti". Dans une cave, ils emploient même des réfugiés à la fabrication d'armes vendues au marché noir. Arrêté par les nazis pour avoir enlevé la fausse ingénue Natalija, Blacky est sauvé par Marko qui s'empresse de le tromper avec sa belle et le tient enfermé dans la cave avec ses esclaves bien après que la paix soit revenue et le règne de Tito solidement instauré. En 1961, lors du mariage de Jovan, fils de Blacky, né dans la cave, "l'échafaudage" s'écroule et la duplicité de Marko révélée fait des deux hommes des ennemis. Le rêve est fini pour le gangster et au fil des ans vire au cauchemar partagé par tout un peuple en 1991. Sur le front de Slavonie, Blacky retrouve Marko et l'abat avant de se pendre, Natalija les suivant dans la mort. La folle danse macabre peut commencer sur la terre yougoslave à la dérive...

Le nouveau film du réalisateur de Papa est en voyages d'affaire, Le Temps des Gitans et Arizona dream, tragédie moderne et sombre métaphore, ponctuée de façon inattendue de scènes truculentes et quasi "felliniennes", a obtenu la Palme d'Or au Festival de Cannes 1995.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Underground !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !