
Distribution :
Jacques Gamblin (Gérard Delmont)
,
Françoise Muranyi-Kovacs (Hélène)
,
Emmanuel Depoix (Pascal)
,
Sophie Tellier (Françoise)
,
Fédor Atkine
,
Frédéric Diefenthal
,
Eric Laborie
,
Eric Bitoun
Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur :
Henri-Paul Korchia
Techniciens :
Henri-Paul Korchia (Scénariste)
,
Roland Romanelli (Compositeur)
,
Didier Vasseur (Compositeur)
Durée : 1h25
Distributeur : Pierre Grise Distribution
Date de sortie : 10/07/1996
Pascal est amoureux fou. Il a rencontré Hélène chez la copine de sa sœur, la gentille Françoise dont on fêtait l'anniversaire. Gérard, son meilleur ami, est précisément épris de cette même Françoise, à un point tel que lui, ne vivant jusqu'alors que pour aider les autres, ne pense plus qu'à elle. Au lieu d'orchestrer les grandes amours de Gérard, ses rendez-vous avec Hélène, la rupture de celui-ci avec Isabelle - la femme de Pollux ! - Gérard aurait mieux fait de régler d'abord ses problèmes. De fameux problèmes et tout cela à cause de Marie-Luce... Pas un cadeau, la fille, mais l'histoire d'amour de Pascal n'était pas non plus un cadeau. Maintenant, comment Gérard pourrait-il jouir en toute liberté de sa belle idylle !
Des tracas énormes, des braqueurs, une jeune femme plutôt suicidaire, mais surtout une histoire d'"amours" baignant dans une folle et contagieuse allégresse : le premier long métrage du réalisateur avec une fameuse équipe, dont Jacques Gamblin.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Une histoire d'amour à la con !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.