
Distribution :
Romain Duris (David)
,
Anaïs Demoustier (Claire)
,
Raphaël Personnaz (Gilles)
,
Isild Le Besco (Laura)
,
Elyna Berger
,
Jean-Claude Bolle-Reddat
,
Jonathan Louis
,
Michèle Raingeval
Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur :
François Ozon
Techniciens :
François Ozon (Scénariste)
,
Philippe Rombi (Compositeur)
Durée : 1h47
Distributeur : Mars Distribution
Date de sortie : 05/11/2014
Galerie : photos & vidéos
Claire vient de perdre sa meilleure amie, Laura. La jeune femme a laissé, derrière elle, une fille et un époux éploré, David. De son côté Claire, traumatisée par cette disparition, fait une dépression, malgré le soutien de son mari, Gilles. Pourtant, la vie reprend son cours. Claire et Gilles tentent de changer les idées de David. Mais le comportement du veuf apparaît comme des plus mystérieux. Peu à peu, Claire se rapproche de lui jusqu’à provoquer la jalousie de Gilles. Mais elle va bientôt découvrir les pratiques de ce nouvel ami : régulièrement, David devient Virginia.
Ce film marque le retour de François Ozon (Huit Femmes), un an seulement après Jeune et Jolie. Il y aborde le thème du travestissement, à travers l’adaptation d’une nouvelle de Ruth Rendell, publiée en 1985, et intitulée Une amie qui vous veut du bien. Il signe une œuvre aussi séduisante qu’intrigante, portée par la double composition de l’excellent Romain Duris (Casse-tête chinois) qui croise ici, pour la première fois, la route du réalisateur.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Une nouvelle amie !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.