Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Une Nuit au Louvre : Léonard de Vinci, affiche

Une Nuit au Louvre : Léonard de Vinci

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Divers 1h30

Nationalité : France
Genre : Documentaire
Réalisateur : Pierre–Hubert Martin
Durée : 1h30
Date de sortie : 16/09/2020

Galerie : photos & vidéos

Filmée spécialement pour le cinéma, cette visite privée nocturne de l’exposition LÉONARD DE VINCI, conçue et organisée par le Musée du Louvre, est l’occasion unique de contempler les plus belles œuvres du peintre au plus près. Cette grande rétrospective consacrée à l’ensemble de sa carrière de peintre montre combien Léonard a placé la peinture au-dessus de toute activité et comment son enquête sur le monde – il l’appelait « science de la peinture » - fut l’instrument d’un art, dont l’ambition suprême était de donner la vie à ses tableaux. Les éclairages apportés par les commissaires de l’exposition lors de cette visite privée filmée permettent en outre de mieux comprendre la pratique artistique et la technique picturale de Léonard.

1 avis sur Une Nuit au Louvre : Léonard de Vinci

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Remy le 17 septembre 2020

Une visite très intellectualisée de l'œuvre de Léonard de Vinci par les deux commissaires de l'exposition parisienne qui s'admirent vraiment beaucoup en train ... d'admirer les œuvres, qui déclarent de nombreux aphorismes assez pompeux et qui analysent d'une façon tellement académique les œuvres que cela finit par lasser.
Bien peu d'explications sur les techniques vraiment particulières, originales, très précises et si spécifiques du génie dont la main gauche était si agile. Ces techniques sont bien énoncées mais fort peu expliquées ...
J’ai vu sur Arte ou sur La Cinq des documentaires bien plus intéressants sur le Maître.
Dommage.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !