En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Une petite zone de turbulences

Une petite zone de turbulences

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Alfred Lot
Techniciens : Michel Blanc (Scénariste) , Mark Haddon (Scénariste) , Nathaniel Méchaly (Compositeur) , Alfred Lot (Scénariste)
Durée : 1h48
Distributeur : UGC Dist.
Date de sortie : 13/01/2010

Galerie

Description

Jean-Pierre, jeune retraité, est hypocondriaque. Pendant qu’il s’imagine atteint des maux les plus graves, sa femme, Anne, le trompe avec un ancien collègue. Son fils est homosexuel, et sa fille en couple avec un garçon loin d’être une lumière. Mais l’hypocondrie n'évite pas les vraies maladies et Jean-Pierre se retrouve seul avec ses angoisses lorsqu’il découvre une tache suspecte sur sa peau. Son entourage a d’autres chats à fouetter qu’écouter, pour la énième fois, ses petits problèmes qui n’en sont pas. Ce microcosme se trouve au bord de l’implosion et aucun de ses membres ne fera de cadeaux aux autres. Rien de plus normal. C’est la famille...

Alfred Lot (La Chambre des morts, 2007) adapte ici un roman de Mark Haddon, Une Situation légèrement délicate. Il y a longtemps déjà, Diane Dufresne chantait « vous traversez une zone de turbulence ». Des angoisses, des pleurs, des rires, des clashs et des rabibochages : c’est ça la famille, la vraie. Celle qui tue et qui fait du bien à la fois. Cette comédie reprend les codes éprouvés du genre. C’est un peu la Famille formidable du grand écran, et en scope, s’il vous plaît.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Une petite zone de turbulences !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !