
Distribution :
François Damiens (David Pelame)
,
Pascale Arbillot (Christine Pelame)
,
Laurent Lafitte (Brice Teller)
,
Gilles Cohen (le patron)
,
Didier Flamand (Michel)
,
Nicolas Marié (Philippe Dalambert)
,
Pom Klementieff (Naomi)
,
Nicolas Boulifard (Romain Pelame)
,
Anne Duverneuil (Marion Pelame)
,
Sean Guégan (William)
,
Anna Sherbinina (Lola)
,
Cedric Cirotteau (un policier en civil)
Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur :
Alexandre Coffre
Techniciens :
Alexandre Coffre (Scénariste)
,
Eric Neveux (Compositeur)
Durée : 1h28
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 02/03/2011
Galerie : photos & vidéos
À 40 ans, David Palerme mène une vie morne. Marié depuis longtemps à Christine, il ne fait plus attention à elle. Adolescents, leurs enfants ne s’intéressent plus à leurs parents. Et ses rêves de grande carrière en tant qu’avocat se sont doucement noyés dans son quotidien de gratte papier. David voudrait changer quelque chose à sa vie. Mais quoi ? Et comment ? Un soir de Noël, il tombe sur une valise pleine de cocaïne et un téléphone submergé par les appels de clients exigeants.
Inspiré de Poudre, une nouvelle de l’auteur Matthew Kneale, Une pure affaire bénéficie du mordant de l’humour Anglais. Le film a obtenu le Prix Spécial du Jury et un Double Prix d’interprétation pour François Damiens (L’Arnacoeur) et Pascale Arbillot (Les Petits mouchoirs) au festival de l’Alpes d’Huez 2011.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Une pure affaire !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.