En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Une sirène à Paris, affiche

Une sirène à Paris

Drame 1h40

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Mathias Malzieu
Techniciens : Mathias Malzieu (Scénariste) , Stéphane Landowski (Scénariste)
Durée : 1h40
Date de sortie : 11/03/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 11/03/2020

Galerie

Description

En juin 2016, la Seine est en crue. Gaspard Neige fait une drôle de rencontre sur les quais. Au pied du « Flowerburger », la péniche-cabaret où il chante, il tombe sur une sirène blessée qu'il ramène chez lui. Elle lui explique que tous les hommes qui entendent sa voix tombent amoureux d'elle et en meurent. Mais, convaincu que son cœur est immunisé depuis une rupture, Gaspard décide de la garder jusqu'au lendemain dans sa baignoire. Le jeune homme, qui a souvent eu le cœur brisé, et la créature, qui n'a jamais connu l'amour, vont apprendre à se connaître.

Après Jack et la mécanique du cœur, Mathias Malzieu, chanteur du groupe Dionysos, laisse de côté l’animation pour sa première réalisation solo, également adaptée de l’un de ses romans. C’est la révélation du film Bang Gang d’Eva Husson (2016), Marilyn Lima, qui a été choisie pour interpréter la sirène Lula face à Nicolas Duvauchelle. La musique du film est composée par Malzieu lui-même.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Une sirène à Paris !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !