Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Vacances à Venise, Affiche, version restaurée

Vacances à Venise

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie 1h40 Réédition

Titre original : Summertime - Summer Madness
Nationalité : Etats-Unis, Royaume-Uni
Genre : Comédie
Réalisateur : David Lean
Techniciens : HE Bates (Scénariste) , Alessandro Cicognini (Compositeur) , Jack Hildyard (Directeur artistique) , Arthur Laurents (Scenario original) , David Lean (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Artistes Associés
Date de sortie : 02/09/2020
Année de réalisation : 1955
Année de sortie : 1955
Date de mise en salle : 28/10/1955

Galerie : photos & vidéos

Jane Hudson, une Américaine toujours célibataire à 40 ans, passe pour la première fois ses vacances en Europe. Elle s'est installée à Venise, dans la sympathique pension de la signora Fiorini. Jane fait la connaissance de Mauro, un gamin espiègle, qui lui fait découvrir la ville. Au détour des ruelles de la Sérénissime, Jane rencontre Renato, un antiquaire fort séduisant qui, sans plus tarder, lui fait de pressantes avances. Tout d'abord très méfiante, Jane finit par succomber au charme du bel Italien. Hélas, son amoureux est marié et père de famille.

Adapté de la pièce The Time of the Cuckoo d’Arthur Laurents, Vacances à Venise est le film que David Lean préfère dans sa filmographie bien remplie. Pour Katherine Hepburn, travailler avec le réalisateur a été une expérience « formidable » qui l’a « pronfondément marquée et impressionnée. » Le film a permis à la ville de Venise de voir son nombre de touristes doubler en très peu de temps.
 

1 avis sur Vacances à Venise

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Salles-cinema.com le 6 septembre 2020

Une américaine presque quinquagénaire débarque à Venise pour y trouver le grand amour. Une comédie mélancolique avec la grande Katharyne Hepburn, entièrement tournée dans la Cité des Doges.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !