Vanina Vanini

De Roberto Rossellini
Cinémas Drame 2h10

Réalisation : Roberto Rossellini
Principaux artistes : Sandra Milo, Laurent Terzieff, Martine Carol, Paolo Stoppa
Genre : Drame
Nationalité : France, Italie
Durée : 2h10
Date de sortie (ou ressortie) : 29 juin 1962
Distributeur : Columbia

Présentation

Rome 1823. Un carbonaro s'évade de la prison St-Ange et se réfugie dans le palais du prince Vanini. La fille du prince, Vanina, s'éprend de lui. D'après une nouvelle de Stendhal.

Vanina Vanini : la distribution

Réalisation : Roberto Rossellini

Casting : Sandra Milo (Vanina Vanini), Laurent Terzieff (Pietro Missirilli), Martine Carol (la comtesse Vitelleschi), Paolo Stoppa (le prince Asdrubal Vanini), Isabelle Corey (Clelia), Antonio Pierfederici (Livio Savelli), Olimpia Cavalli (la femme de chambre), Nerio Bernardi (le cardinal Savelli)

Distribution technique : Diego Fabbri (scénario), Stendhal (scénario), Renzo Rossellini (musique), Jean Gruault (scénario), Roberto Rossellini (scénario), Franco Solinas (scénario)

Avant Vanina Vanini, Roberto Rossellini a réalisé Les Évadés de la nuit en 1961, Vive l'Italie en 1961, Le Général Della Rovere en 1959 et Inde, terre mère en 1959.

La musique a été composée par Renzo Rossellini, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Évadés de la nuit en 1961, Les Tartares en 1961, Vive l'Italie en 1961 et Les Légions de Cléopâtre en 1959.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sandra Milo dans Fantômes à Rome (1961) et Adua et ses compagnes (1960) ; Laurent Terzieff dans Kapo (1961) et Les Sept péchés capitaux - 1961 (1961) et Martine Carol dans Le cave se rebiffe (1961) et En plein cirage (1961).

Derniers avis sur le film : Vanina Vanini

Il n'y a pas encore d'avis sur Vanina Vanini.
Donner mon avis sur Vanina Vanini

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.