Vera Drake

De Mike Leigh
Cinémas Drame 2h05

Réalisation : Mike Leigh
Principaux artistes : Imelda Staunton, Richard Graham, Eddie Marsan, Anna Keaveney
Genre : Drame
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 2h05
Date de sortie (ou ressortie) : 9 février 2005
Distributeur : Mars Distribution

Présentation

Londres, 1950. Vera Drake est une mère de famille exemplaire et totalement dévouée à son entourage. Avec Stan son mari et leurs deux enfants, Sid et Ethel, ils forment une famille modeste, heureuse et soudée. Vera est femme de ménage, Stan, mécanicien dans le garage de son frère. Sid apprend le métier de tailleur, Ethel est ouvrière dans une fabrique d’ampoules électriques. Mais derrière cette tranquillité apparente, Vera aide aussi bénévolement des jeunes femmes à avorter. Et lorsque l’une d’elles est hospitalisée dans un état grave, la police vient arrêter Vera tandis qu’elle célèbre en famille les fiançailles d’Ethel…

Mike Leigh, réalisateur de Vera Drake, s’inscrit d’ores et déjà dans l’histoire du cinéma britannique avec des succès tels que All or nothing ou encore Secrets et mensonges, lauréat de la Palme d’Or à Cannes en 1996. Ses films se font rares mais ils marquent fortement les esprits, ce qui sera sûrement le cas de Vera Drake qui a déjà remporté le Lion d’Or du Meilleur Film au Festival de Venise 2004 et la Coupe Volpi de la meilleure actrice pour Imleda Staunton.

Vera Drake : la distribution

Réalisation : Mike Leigh

Casting : Imelda Staunton (Vera Drake), Richard Graham (George), Eddie Marsan (Reg), Anna Keaveney (Nellie), Alex Kelly (Ethel), Daniel Mays (Sid), Phil Davis (Stan), Lesley Manville (madame Wells), Sally Hawkins (Susan), Simon Chandler (monsieur Wells), Sam Troughton (David), Marion Bailey (madame Fowler)

Distribution technique : Mike Leigh (scénario), Andrew Dickson (musique)

Mike Leigh a écrit et réalisé Vera Drake. Précédemment, Mike Leigh a aussi réalisé All or nothing en 2002, Topsy-Turvy en 2000, Deux filles d'aujourd'hui en 1997 et Secrets et mensonges en 1996.

La musique a été composée par Andrew Dickson, qui avait composé auparavant la bande son des films All or nothing en 2002, Secrets et mensonges en 1996, L'Amérique des autres en 1995 et Naked en 1993.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Imelda Staunton dans Crush - Le club des frustrées (2003) et La Nuit des rois (1995) ; Richard Graham dans I.D. (1996) et Retour de la rivière Kwaï (1987-1988) et Eddie Marsan dans The Secret Life of Words (2004) et 21 Grammes (2003).

Derniers avis sur le film : Vera Drake

Il n'y a pas encore d'avis sur Vera Drake.
Donner mon avis sur Vera Drake

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.