L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Vers l

Vers l'autre rive

Fantastique / Science-Fiction 2h07

Titre original : Kishibe no tabi
Nationalité : Japon
Genre : Drame fantastique
Réalisateur : Kiyoshi Kurosawa
Techniciens : Kiyoshi Kurosawa (Scénariste) , Yoshihide Otomo (Compositeur) , Kazumi Yumoto (Scenario original) , Takashi Ujita (Scénariste) , Naoko Eto (Compositeur)
Durée : 2h07
Date de sortie : 30/09/2015

Galerie : photos & vidéos

Une nuit, Mizuki reçoit la visite de son compagnon, Yusuke, qui s'est noyé en mer trois ans plus tôt. La jeune femme, un peu étonnée par le retour du défunt, lui demande la raison de sa présence. Yusuke répond qu'il voudrait faire une excursion avec elle, afin qu'elle fasse la connaissance des personnes qu'il a croisées pendant ces trois ans. Le couple commence alors un voyage en train à travers le Japon, à la rencontre des nouveaux amis de Yusuke. La jeune femme découvre un monde où la vie et la mort sont étroitement liées.

Plus qu’un film fantastique, c’est à une véritable réflexion sur les rapports humains à laquelle nous convie Kiyoshi Kurosawa, avec ce road-movie qui fait le récit du retour d’homme mort dans le monde des vivants. Imprégné de spiritualité japonaise, ce long-métrage donne au spectateur occidental une vision différente sur la mort.

1 avis sur Vers l'autre rive

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par rosca le 6 octobre 2015

Décidément trop éloigné de ce que je peux comprendre ou ressentir. S'il y avait quelque chose à saisir, je suis passé totalement à côté. J'ai rien compris au film, littéralement ! Dommage ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !