L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Vice-Versa, Affiche

Vice-Versa

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris
Dessin animé / Vie animaux 1h42

Titre original : Inside Out
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Animation
Réalisateur : Pete Docter
Techniciens : Pete Docter (Scénariste) , Michael Giacchino (Compositeur) , Pete Docter (Scenario original) , Josh Cooley (Scénariste) , Meg LeFauve (Scénariste)
Durée : 1h42
Date de sortie : 17/06/2015

Galerie

Description

La petite Riley grandit dans le Midwest, entourée de ses parents aimants. Sa vie est en partie guidée par ses émotions et celles-ci travaillent dans le quartier Général selon une organisation bien précise : Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût orientent les actions de l'enfant. Mais deux phénomènes viennent perturber leur fonctionnement. D'une part, Riley grandit et aborde l'adolescence. Mais surtout, la famille se retrouve obligée de déménager et Riley doit abandonner son Midwest natal pour s'adapter à une nouvelle vie à San Francisco. C'est à ce moment que l'équilibre du Quartier Général est rompu : Joie et Tristesse sont perdues et les autres émotions tentent, tant bien que mal, de gérer la situation.

3 avis sur Vice-Versa

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Guyot le 1er septembre 2015

Un chef d'œuvre poète et humour.

Publié par HERNYJOEL MAFMPENI le 4 août 2015

le grnad chef d'oeuve de pixar

Publié par McVities le 25 juillet 2015

Ne prenez pas vos jambes à votre cou si la séance commence par une scène cucul à souhait, un volcan à tête d'oignon qui chante accompagné de banjo...et bientôt rejoint par une amie rasta !Ce n'est que le court métrage qui précède, et ouf, quel soulagement !
Vice Versa ne verse jamais dans la niaiserie. C'est même plutôt fin et les parents qui ont vu leur fille changer à cet âge précis ne pourront que confirmer la justesse dans la représentation de ce chamboulement. Une petite longueur à noter dans la course de Joie et l'ami invisible. Les fans de licorne et d'arc en ciel ont droit à un clin d'oeil appuyé (c'est de bonne guerre!). On notera à ce propos que la petite Riley a 3 filles et 2 garçons dans son staff d'émotions, tandis que les autres, ados compris, ont des émotions de genre unique...?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !