Violences à Park Row

De Samuel Fuller
Cinémas

Réalisation : Samuel Fuller
Principaux artistes : Gene Evans, Mary Welch, Bela Kovacs, Herbert Heyes
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Park Row
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h23
Date de sortie : 19 octobre 2011
Distributeur : Action Cinémas/Théâtre du Temple

Présentation

En 1886, à New York, un grave conflit oppose Phineas Mitchell, rédacteur au Star, à la directrice de ce journal, Charity Hackett. Congédié par celle-ci, mais trouvant bientôt un commanditaire providentiel, Mitchell fonde avec quelques amis son propre journal, The Globe. Le succès de ce concurrent, retirant des lecteurs au Star, incite certains membres de l’équipe à commettre des actes de sabotage, à l’insu de leur directrice. Ainsi détruisent-ils la linotype de Mergenthaler qui a favorisé la fabrication du journal. Le Globe ne poursuit pas moins son développement, multipliant les points de vente dans la ville.

Écrit, produit et réalisé par Samuel Fuller, Violences à Park Row se trouve profondément influencé par le passé du cinéaste. Celui-ci, en effet, avait travaillé comme journaliste, dès l’âge de seize ans, débutant comme reporter criminel au San Diego Sun. Situant l’action dans les années 1880, Samuel Fuller met l’intrigue à profit pour évoquer des étapes essentielles de l’Histoire de la presse américaine, telles la révolution née de l’invention de la linotype et l’innovation de la vente des journaux à l’étal.

Casting

Réalisation : Samuel Fuller

Distribution : Gene Evans (Phineas Mitchell), Mary Welch (Charity Hackett), Bela Kovacs (Ottmar Mergenthaler), Herbert Heyes (Josiah Davenport), Tina Rome (Jenny O'Rourke), Forrest Taylor (Charles each), George O'Hanlon (Steve Brodie), J.M. Kerrigan (Dan O'Rourke), Dick Elliott (Jeff Hudson)

Casting technique : Samuel Fuller (Scénario), Paul Dunlap (Musique), Jack Russell (Direction artistique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Violences à Park Row !
Donner mon avis sur Violences à Park Row

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux