L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Divers 1h30

Titre original : The Written face
Nationalité : Japon, Suisse
Genre : Essai
Réalisateur : Daniel Schmid
Techniciens : Daniel Schmid (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Pierre Grise Distribution
Date de sortie : 24/04/1996

Description

Dans le théâtre Kabuki japonais, les rôles de femmes sont traditionnellement tenus par des hommes. On les appelle Onnagata. Tomasaburo Bando est l'un de ces derniers représentants. Visage écrit nous propose une approche de cette star japonaise. Le film s'articule en quatre actes : trois danses et une rencontre avec la geisha Han Takehara, Madame Haruko Sugimura, l'actrice chère à Ozu et Naruse, et le grand danseur Kazuo Ohno, fondateur du Butoh.

Aux frontières de la fiction et du documentaire, Visage écrit tente de décrypter les signes d'un monde étrange et étranger : troublant témoignage d'un art en voie de disparition.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Visage écrit !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !