Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Wajib : l

Wajib : l'invitation au mariage

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h36

Titre original : Wajib
Nationalité : Palestine
Genre : Drame
Réalisateur : Annemarie Jacir
Techniciens : Annemarie Jacir (Scénariste) , Nael Kanj (Chef décorateur) , Antoine Héberlé (Directeur artistique)
Durée : 1h36
Date de sortie : 14/02/2018
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 14/02/2018

Galerie : photos & vidéos

À l'approche d'un mariage, la tradition veut, en Palestine, que les hommes de la famille aillent porter personnellement leur invitation à tous ceux qui seront conviés à la fête. À Nazareth, munis d'un stock d'invitations au mariage de leur fille et sœur, Abu Shadi, 65 ans, professeur divorcé, et son fils Shadi, architecte à Rome depuis des années, se rendent chez les connaissances et les amis. Au fil de rencontres plus ou moins surréalistes, et tandis qu'ils passent leurs journées ensemble, la fragile relation entre le père et le fils est mise à rude épreuve.

Réalisatrice du Sel de la mer (2008), la palestinienne Annemarie Jacir tenait à faire de Nazareth un personnage à part entière du film : « les gens de Nazareth possèdent une grande humanité, beaucoup d’humour et de désir de vie. Mais pour moi, c'est une ville de survivants ». Les deux acteurs principaux sont véritablement père et fils dans la vie. Acteurs reconnus en Israël, c’est la première fois qu’ils portent un film ensemble.
 

2 avis sur Wajib : l'invitation au mariage

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Dubuc le 25 mars 2018

Beaucoup de sensibilité, les images nous conduisent comme dans l'Odyssée à travers des rencontres fabuleuses et d'autres en souffrance. Le conflit Israëlo-palestinien, en fond des évènements est approché par touches au quotidien, les gammes de résistance et de soumission ne sont pas manichéennes comme le conflit père-fis qui se déroule sous nos yeux,magnifiquement.

Publié par Philippe le 25 février 2018

Ce film nous fait entrer dans l intimité d une famille palestinienne avec en toile de fond les tensions avec Israel.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !