Warrior

De Gavin O'Connor
Cinémas

Réalisation : Gavin O'Connor
Principaux artistes : Joel Edgerton, Tom Hardy, Nick Nolte, Jennifer Morrison
Genre : Action / Aventure
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h20
Date de sortie : 14 septembre 2011
Distributeur : Metropolitan Filmexport

Présentation

Lorsqu’il rentre aux États-Unis, Tommy Conlon est un homme brisé. Cet ancien Marine se révèle profondément abimé par les expériences qu’il a dû affronter sur le terrain. Pour se remettre sur pied, il demande à son père de l’entraîner aux arts martiaux. Ce dernier est un ancien boxeur dont la tendance à l’alcoolisme a déchiré sa famille. Il accepte de préparer son fils pour un tournoi d’arts martiaux mixtes qui promet une très belle récompense. Bientôt, le frère de Tommy, qui enseigne lui-même la discipline, s’inscrit aussi à la compétition. La rancœur est grande entre les deux frères et leurs routes vont se croiser sur le ring. Ce combat s'avèrera décisif pour les deux hommes, le combat de leur vie.

Après le succès de Fighter l’année dernière, les productions Lionsgate sortent à nouveau un film axé sur le combat. Il s’agit ici de mettre en avant les MMA (Mixed Martial Arts), un sport de combat qui associe différentes techniques et très à la mode. Cependant, le long-métrage ne peut se réduire à l’intérêt sportif. Comme l’explique le scénariste : « Dire que Warrior est un film sur le MMA revient à dire que Rocky est un film sur la boxe ». Il y a ici une intrigue basée sur le thème universel de la rivalité fraternelle dont le mécanisme se développe tout au long du film.

Casting

Réalisation : Gavin O'Connor

Distribution : Joel Edgerton (Brendan Conlon), Tom Hardy (Tommy Conlon), Nick Nolte (Paddy Conlon), Jennifer Morrison (Tess Conlon), Frank Grillo (Frank Campana), Kevin Dunn (le principal Joe Zito), Maximiliano Hernandez (Colt Boyd), Bryan Callen (lui-même), Sam Sheridan (lui-même), Fernando Chien (Fenroy), Jake McLaughlin (Mark Bradford), Vanessa Martinez (Pilar Fernandez)

Casting technique : Gavin O'Connor (Scénario), Mark Isham (Musique), Anthony Tambakis (Scénario), Cliff Dorfman (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Warrior !
Donner mon avis sur Warrior

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux