Wulu

De Daouda Coulibaly (2016)
Cinémas Drame 1h35

Réalisation : Daouda Coulibaly
Principaux artistes : Quim Gutiérrez, Habib Dembélé, Ndiaye Ismaël, Ibrahim Koma
Genre : Drame
Titre original : Wùlu
Nationalité : France, Mali
Durée : 1h35
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 14 juin 2017

Présentation

Intelligent et discret, le jeune Ladji est un chauffeur de bus modèle : il connaît tous les trucs pour choisir les bons clients susceptibles de monter dans son véhicule. Il espère une promotion pour son bon travail mais découvre que le neveu de son patron l'a eue à sa place. Dégoûté, Ladji demande à Driss, un dealer de drogue, de lui rendre un service qu'il lui a lui-même rendu par le passé. Il lui demande de lui acheter son propre van : soit la couverture parfaite pour transporter son stock de cocaïne, puisque généralement la police ne fouillent jamais les bus. Driss accepte et Ladji commence ses livraisons à la frontière du Mali.

Wulu est le premier long-métrage de Daouda Coulibaly. Le réalisateur souhaitait montrer une image de l’Afrique moins stéréotypée que celle véhiculée par les médias : « Ce n’est pas l’Afrique que je connais. On oublie qu’il y a des grandes villes en Afrique. J’ai envie de me servir du cinéma comme d’un outil pour la présenter autrement. » Au casting, on note la présence d’Inna Modja qui fait ses premiers pas au cinéma.

Wulu : la distribution

Réalisation : Daouda Coulibaly

Casting : Quim Gutiérrez (Rafael), Habib Dembélé (Issiaka), Ndiaye Ismaël (Zol), Ibrahim Koma (Ladji), Ndiaye Mariame (Assitan), Inna Modja (Aminata), Olivier Rabourdin (Jean-François), Jean-Marie Traoré (Houphouët)

Distribution technique : Daouda Coulibaly (scénario), Eric Neveux (musique)

La musique a été composée par Eric Neveux, qui avait composé auparavant la bande son des films Pattaya en 2016, À tous les vents du ciel en 2016, Cézanne et moi en 2016 et Graziella en 2015.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Quim Gutiérrez dans Les Yeux jaunes des crocodiles (2012) et Les Derniers jours (2012) et Habib Dembélé dans Laurent et Safi (2015) et Guimba, un tyran une époque (1995).

Derniers avis sur le film : Wulu

Avis publié par David le 26 juin 2017

Un film africain différent, à la fois dépaysant et loin des clichés habituels. Un bon thriller qui tient en haleine, avec de vrais personnages suffisamment profonds et ambivalents (et interprétés par des acteurs talentueux).

1 avis sur Wulu

Avis publié par David le 26 juin 2017

Un film africain différent, à la fois dépaysant et loin des clichés habituels. Un bon thriller qui tient en haleine, avec de vrais personnages suffisamment profonds et ambivalents (et interprétés par des acteurs talentueux).

Donner mon avis sur Wulu

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.