L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Wulu, Affiche

Titre original : Wùlu
Nationalité : France, Mali
Genre : Drame
Réalisateur : Daouda Coulibaly
Techniciens : Daouda Coulibaly (Scénariste) , Eric Neveux (Compositeur)
Durée : 1h35
Date de sortie : 14/06/2017
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 14/06/2017

Galerie : photos & vidéos

Intelligent et discret, le jeune Ladji est un chauffeur de bus modèle : il connaît tous les trucs pour choisir les bons clients susceptibles de monter dans son véhicule. Il espère une promotion pour son bon travail mais découvre que le neveu de son patron l'a eue à sa place. Dégoûté, Ladji demande à Driss, un dealer de drogue, de lui rendre un service qu'il lui a lui-même rendu par le passé. Il lui demande de lui acheter son propre van : soit la couverture parfaite pour transporter son stock de cocaïne, puisque généralement la police ne fouillent jamais les bus. Driss accepte et Ladji commence ses livraisons à la frontière du Mali.

Wulu est le premier long-métrage de Daouda Coulibaly. Le réalisateur souhaitait montrer une image de l’Afrique moins stéréotypée que celle véhiculée par les médias : « Ce n’est pas l’Afrique que je connais. On oublie qu’il y a des grandes villes en Afrique. J’ai envie de me servir du cinéma comme d’un outil pour la présenter autrement. » Au casting, on note la présence d’Inna Modja qui fait ses premiers pas au cinéma.

1 avis sur Wulu

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par David le 26 juin 2017

Un film africain différent, à la fois dépaysant et loin des clichés habituels. Un bon thriller qui tient en haleine, avec de vrais personnages suffisamment profonds et ambivalents (et interprétés par des acteurs talentueux).

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !