L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Y a-t-il un pilote dans l

Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

Comédie 1h28 Réédition VO

Titre original : Airplane - Flying High
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Jim Abrahams , David Zucker , Jerry Zucker
Techniciens : Jim Abrahams (Scénariste) , Elmer Bernstein (Compositeur) , Ward Preston (Chef décorateur) , Joseph F Biroc (Directeur artistique) , David Zucker (Scénariste) , Jerry Zucker (Scénariste)
Durée : 1h28
Distributeur : CIC
Date de sortie : 26/12/2018
Année de réalisation : 1980
Année de sortie : 1980
Date de mise en salle : 24/09/1980

Galerie

Description

À l'aéroport de Los Angeles, Elaine, une hôtesse de l'air, annonce à Ted, son mari qui la poursuit dans les couloirs, qu'elle a décidé de le quitter. Pilote de chasse pendant la guerre, Ted a développé une phobie de l'aviation après un accident. Elaine en profite pour embarquer sur un vol de routine à destination de Chicago. À son insu, Ted surmonte sa peur et monte à bord. Le commandant Oveur, qui paraît plus intéressé par les jeunes garçons que par son tableau de bord, est aux gouvernes de l'appareil. Durant le vol, l'équipage, victime d'une intoxication alimentaire, abandonne le poste de pilotage. Une violente tempête se déclare.

Y a-t-il un pilote dans l’avion ? parodie les films de catastrophes aériennes de l’époque, et notamment À l’heure zéro, mais aussi d’autres films cultes comme Les Dents de la mer, Midnight Express ou encore Le Magicien d’Oz. Deux ans plus tard, une suite a vu le jour, avec quelques acteurs du premier volet mais un réalisateur différent.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Y a-t-il un pilote dans l'avion ? !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !