Zig-Zag

De Frederik Du Chau
Cinémas Animation 1h24

Réalisation : Frederik Du Chau
Principaux artistes : Bruce Greenwood, Hayden Panettiere, Caspar Poyck, Gary Bullock
Genre : Animation
Titre original : Racing Stripes
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h24
Date de sortie (ou ressortie) : 27 juillet 2005
Distributeur : Ctv International

Présentation

Un bébé zèbre, né dans un cirque, se perd au cours d'un voyage. Il est recueilli par la jeune Cindy et son père, Walsh, un ancien entraîneur de chevaux de courses. Il grandit dans leur ferme, avec ses amis, Prof le poney et Fanny la chèvre. Ils vivent juste à côté du plus grand champ de courses hippiques du Kentucky et le zèbre, baptisé Zig-Zag par Cindy, a un grand rêve : devenir cheval de course! Malgré les moqueries des pur-sangs en compétition, Zig-Zag s'entraîne pour la grande course qui sacrera le "Meilleur Cheval de l'Etat".

Petit conte tendre et rigolo sur l'amitié, la tolérance et le courage, Zig-Zag est un bon divertissement pour les petits, à partir de 3 ans.

Zig-Zag : la distribution

Réalisation : Frederik Du Chau

Casting : Bruce Greenwood (John Walsh), Hayden Panettiere (Cindy Walsh), Caspar Poyck (le facteur), Gary Bullock (John Cooper), Wendie Malick (Clara Delaselle), M. Emmet Walsh (Woodzie), John Lesley (le patron du paddock), Tarryn Downes (la chanteuse de l'hymne)

Distribution technique : David Schmidt (scénario), David Schmidt (scénario), Mark Isham (musique), Wolf Kroeger (décors), David Egby (direction artistique), Steven P Wegner (scénario), Kirk DeMicco (scénario), Frederik Du Chau (scénario)

Avant Zig-Zag, Frederik Du Chau a réalisé Excalibur, l'épée magique en 1998.

Le scénario du film a été écrit par Kirk DeMicco, qui avait déjà écrit Excalibur, l'épée magique en 1998.

La musique a été composée par Mark Isham, qui avait composé auparavant la bande son des films In Her Shoes en 2005, Antartica, prisonniers du froid en 2005, Collision en 2005 et La Peur au ventre en 2005.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bruce Greenwood dans Truman Capote (2005) et Déjà vu (2005) et Hayden Panettiere dans Fashion maman (2003) et Super papa (2001).

Derniers avis sur le film : Zig-Zag

Il n'y a pas encore d'avis sur Zig-Zag.
Donner mon avis sur Zig-Zag

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.