Comédie(s) Américaine(s)
Date de fin : 11 janvier 2022
Lieu : Filmothèque - Quartier latin (Paris 5e)
Festival programmé en rubrique : Cinémas
Les films programmés
En Angleterre au Moyen-Age, un garçon un peu poltron est chargé de conduire en lieu sûr un bébé, héritier du trône, menacé par l'usurpateur.
Ayant rompu avec son conjoint, une jeune femme de Philadelphie s'apprête à un second mariage que doit "couvrir" un reporter, avec la complicité... du premier mari !
Refusant d’épouser l’homme que lui destine son père, une jeune femme s’enfuit. Elle rencontre alors un journaliste au chômage qui s’éprend d’elle… sans renoncer à un reportage la concernant.
Des politiciens corrompus font nommer un garçon naïf comme sénateur afin de les favoriser. Un moment accablé, celui-ci se reprend et dénonce publiquement le scandale.
À New York, la rencontre d’une jeune femme attirée par le luxe et d’un voisin, écrivain en attente du succès.
Une jeune femme découvre qu’elle s’est mariée sous l’effet de l’alcool et qu’elle attend un enfant. C’est alors qu’un brave garçon lui demande de l’épouser.
Deux jeunes dessinateurs new-yorkais échappent au chômage en créant des BD inspirées de rêves complètement loufoques.
En échange du prêt de son appartement à son chef et sa maîtresse, un homme espère une promotion.
Un jeune acteur indien engagé pour tourner dans un remake de Gunga Din multiplie les bévues mais rencontre l'amour au cours d'une « party » réunissant le tout Hollywood.
À la recherche de fonds pour sauver son musée d’histoire naturelle, un paléontologue rencontre une riche héritière, qui l’embarque dans une série d’aventures rocambolesques.
Le roi d'un minuscule Etat d'Europe Centrale, constatant que sa femme l'a trompé avec un fringant militaire, confie à ce dernier la mission de suivre à Paris la plus riche veuve du royaume.
Deux époux divorcent... pour s'apercevoir qu'ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre.