Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
La Garçonnière, Affiche

La Garçonnière

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie 2h05 Réédition

Titre original : The Apartment
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Billy Wilder
Techniciens : IAL Diamond (Scénariste) , Adolph Deutsch (Compositeur) , Billy Wilder (Scénariste)
Durée : 2h05
Distributeur : Carlotta Films
Date de sortie : 16/01/2019
Année de réalisation : 1960
Année de sortie : 1960
Date de mise en salle : 16/09/1960

Galerie : photos & vidéos

Modeste employé d’une compagnie d’assurances new-yorkaise, Bud Baxter a pris la fâcheuse habitude de confier les clés de son appartement à ses supérieurs qui y reçoivent leurs maîtresses. Des rendez-vous nocturnes si fréquents qu’il en arrive à se retrouver à la rue ! En échange de ces services, Bud peut espérer une promotion et grimper dans l’échelle du personnel. Le chef de l’entreprise lui-même, J.D. Sheldrake, sollicite l’ « hospitalité » de Bud, alors promu directeur adjoint. Mais c’en est trop cette fois, Bud s’apercevant que l’invitée de J.D. Sheldrake n’est autre que la ravissante liftière de l’immeuble, Fran Kubelik, dont lui-même est éperdument amoureux.

Une excellente comédie de Billy Wilder, à la fois drôle et touchante, dont l’originalité réside dans le regard cynique porté sur les rapports hiérarchiques au sein du monde de l’entreprise. Le talent de Jack Lemmon rivalise avec le charme de Shirley MacLaine dans cette réussite qui fut couronnée par cinq Oscars, dont Meilleur film, Meilleur réalisateur et Meilleur scénario.

1 avis sur La Garçonnière

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Salles-cinema.com le 14 août 2020

Un humour fin et un charme fou : La Garçonnière est porté par l'attachant Jack Lemmon. Un must de la comédie américaine.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !