Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Boulevard du crépuscule : Affiche

Boulevard du crépuscule

Drame 1h46

Titre original : Sunset Boulevard
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Billy Wilder
Techniciens : Charles Brackett (Scénariste) , Franz Waxman (Compositeur) , Hans Dreier (Chef décorateur) , Billy Wilder (Scénariste) , DM Marshman Jr (Scénariste)
Durée : 1h46
Distributeur : UIP (27 / 12 / 2006)
Date de sortie : 09/11/2016

Galerie : photos & vidéos

Avant même que l’on perce les mystères cachés derrière les murs de l’imposante demeure de l’actrice Norma Desmond, les funèbres conséquences nous en sont révélées : l’homme qui nous raconte cette histoire est déjà mort, retrouvé noyé dans la piscine de la star sur le déclin. Ironie du sort, il était scénariste ! C’est par hasard que son chemin croise celui de Nora, alors qu’il tente d’échapper à des créanciers. Il met alors les pieds dans un véritable musée du cinéma à la gloire de l’actrice vieillissante. Celle-ci profite de cette rencontre pour demander à Joe de réécrire le scénario d’un film où elle tiendrait le rôle principal, et sur lequel elle compte pour relancer sa carrière.

Dans ce film noir consacré à Hollywood et son envers décrépi, toute ressemblance avec la réalité n’est pas forcément fortuite : Gloria Swanson aurait, dans la réalité, largement contribué à faire couler la carrière d’Erich von Stroheim, qui incarne ici son majordome. De plus, le cinéaste qu’elle sollicite pour relancer la carrière de son personnage, s’appelle, comme par hasard, Cecil B. De Mille, avec qui Swanson tourna plusieurs films.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Boulevard du crépuscule !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !