L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Sept Ans de réflexion, affiche version restaurée

Sept ans de réflexion

Comédie 1h45 Réédition

Titre original : The Seven Year Itch
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Billy Wilder
Techniciens : George Axelrod (Scénariste) , Alfred Newman (Compositeur) , Walter M Scott (Chef décorateur) , Milton Krasner (Directeur artistique) , George Axelrod (Scenario original) , Billy Wilder (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Actions (29 / 02 / 1956)
Date de sortie : 09/01/2019
Année de réalisation : 1955
Année de sortie : 1956
Date de mise en salle : 29/02/1956

Galerie : photos & vidéos

Richard Sherman rentre chez lui après avoir accompagné son épouse, Helen, et son fils, Ricky, à la gare. Le mari et père de famille délaissé pour les vacances voit bien vite sa solitude troublée par sa charmante voisine, une blonde capiteuse et ingénue, qui ne mesure pas l'effet de l'oscillation de ses hanches sur l'esprit des hommes. Soudain guilleret, Richard rêve de séduire la belle, persuadé que le deuxième concerto pour piano de Rachmaninov lui sera d'une aide décisive. Mais entre ses désirs les plus fous et la plus prosaïque réalité, il y a un grand fossé, que les vapeurs d'alcool, qui sait, lui permettront peut-être de franchir.

Sept Ans de réflexion est adapté d’une pièce de théâtre de George Axelrod, qui fut un triomphe à Broadway. Il s’agit de la première collaboration de Marilyn Monroe et Billy Wilder, qui sera suivie quatre ans plus tard de Certains l’aiment chaud. Sept Ans de réflexion valut un Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie pour Tom Ewell, interprète de Richard Sherman.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Sept ans de réflexion !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !