Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Assurance sur la mort, Affiche version restaurée

Assurance sur la mort

Drame 1h47 Réédition

Titre original : Double Indemnity
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame policier
Réalisateur : Billy Wilder
Techniciens : Raymond Chandler (Scénariste) , Miklós Rózsa (Compositeur) , Hans Dreier (Chef décorateur) , John F Seitz (Directeur artistique) , James M Cain (Scenario original) , Billy Wilder (Scénariste)
Durée : 1h47
Distributeur : Actions - 31 / 07 / 46 Paramount
Date de sortie : 31/01/2018
Année de réalisation : 1944
Année de sortie : 1946
Date de mise en salle : 31/07/1946

Galerie : photos & vidéos

Walter Neff, employé d’une compagnie d’assurances, tombe amoureux de sa cliente Phyllis Dietrichson qui réussit à le convaincre d’échafauder avec elle un plan pour supprimer son mari encombrant et violent, et ainsi partager avec elle l’assurance-vie de ce dernier. Walter Neff, dont le meilleur ami Barton Keyes est un fin limier qui enquête sur les fraudes à l’assurance dans la même compagnie que lui, pense avoir trouvé le plan parfait pour faire passer un meurtre pour un accident. Mais les choses ne se termineront pas comme prévu.

Présenté dans une copie neuve, Assurance sur la mort est un film majeur dans l'histoire du cinéma. Pour la première fois, l'attirance sexuelle, et non l'amour ou le banditisme, est l'élément déclencheur d'un meurtre. Par sa force et son suspense soutenu de bout en bout, ce film noir reste à ce jour un modèle du genre. Inspiré du roman de James Caïn, il a été co-écrit par Raymond Chandler qui signait là son premier scénario.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Assurance sur la mort !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !