L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Le Gouffre aux chimères, Affiche version restaurée

Le Gouffre aux chimères

Drame 1h52 Réédition

Titre original : Ace in the Hole
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Billy Wilder
Techniciens : Walter Newman (Scénariste) , Hugo Friedhofer (Compositeur) , Charles Lang (Directeur artistique) , Lesser Samuels (Scénariste) , Billy Wilder (Scénariste)
Durée : 1h52
Distributeur : Spinalonga Films
Date de sortie : 15/02/2017
Année de réalisation : 1951
Année de sortie : 1951

Galerie : photos & vidéos

Journaliste arriviste et alcoolique, Charles Tatum se retrouve au chômage quand une occasion s’offre à lui de renouer avec son métier : faire un reportage sur la chasse aux serpents au Nouveau Mexique. Effectuant une halte dans le village d’Escudero, il y apprend qu’un Indien vient d’être enseveli dans une grotte à la suite d’un éboulement. Faisant en sorte d’être le seul journaliste accrédité sur cet événement, il n’hésite pas, obtenant le concours du shérif local, à retarder volontairement le sauvetage de cet homme. Ainsi fait-il de l’incident un véritable pôle d’attraction où afflue une foule de curieux.

Si le film a été un échec lors de sa sortie, Le Gouffre aux chimères est restée l’œuvre préférée de son réalisateur, Billy Wilder. 65 ans après, le long-métrage n’a rien perdu de sa force et de son anticonformisme. Lucide et cynique, son traitement et son interprétation restent plus que jamais d’actualité.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Gouffre aux chimères !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !