Certains l'aiment chaud

De Billy Wilder (1959)
Cinémas Comédie 2h01 Réédition

Réalisation : Billy Wilder
Principaux artistes : Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon, George Raft
Genre : Comédie
Titre original : Some Like It Hot
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 2h01
Année de production : 1959
Date de sortie (ou ressortie) : 16 janvier 2019
Date de première mise en salle : 9 septembre 1959
Distributeur : Actions (25 / 08 / 04)

Présentation

À Chicago, en 1929, deux musiciens de jazz au chômage, Joe et Jerry, sont les témoins involontaires d’un règlement de comptes entre gangsters. Le seul moyen qu’ils aient d’échapper au responsable du massacre, Colombo-les-guêtres, est de s’engager, déguisés en femmes, dans un orchestre féminin qui doit aller se produire en Floride. Rebaptisés pour la circonstance Daphne et Josephine, les deux amis effectuent le voyage avec les musiciennes à destination de Miami. Tandis que Joe (Josephine) s’éprend de Sugar, l’adorable chanteuse de la troupe et se fait passer auprès d’elle pour l’homme richissime qu’elle rêve d’épouser, Jerry (Daphne) fait la conquête d’un authentique milliardaire, Osgood Fielding III. Mais un malencontreux hasard remet Joe et Jerry en présence de Colombo-les-guêtres.

Inutile de rappeler le succès considérable remporté par cette comédie délirante de Billy Wilder. Se jouant de la censure, sévère dans les années 1960, le film fournissait à Jack Lemmon (Jerry) et Tony Curtis (Joe), deux irrésistibles compositions de travestis. À leurs côtés, une Marilyn Monroe au faîte de sa séduction.

Certains l'aiment chaud : la distribution

Réalisation : Billy Wilder

Casting : Marilyn Monroe (Sugar Kane Kowalczyk), Tony Curtis (Joe/Josephine), Jack Lemmon (Jerry/Daphne), George Raft (Spats Colombo), Pat O'Brien (Mulligan), Joe E. Brown (Osgood Fielding III), Billy Gray (Sig Poliakoff), George Stone (Toothpick Charlie), Dave Barry (Beinstock), Joan Shawlee (Sue), Nehemiah Persoff (Bonaparte), Mike Mazurki (un gangster)

Distribution technique : Billy Wilder (scénario), Adolph Deutsch (musique), IAL Diamond (scénario)

Avant Certains l'aiment chaud, Billy Wilder a réalisé L'Odyssée de Charles Lindbergh en 1957, Témoin à charge en 1957, Ariane en 1957 et Sept ans de réflexion en 1955.

Le scénario du film a été écrit par Billy Wilder et IAL Diamond, qui avaient déjà écrit ensemble Ariane en 1957.

La musique a été composée par Adolph Deutsch, qui avait composé auparavant la bande son des films La Mission secrète du sous-marin X16 en 1958, La Meneuse de jeu en 1958, Oklahoma en 1956 et Thé et sympathie en 1956.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marilyn Monroe dans Le Prince et la danseuse (1957) et Bus Stop (1956) ; Tony Curtis dans Opération jupons (1959) et Qui était donc cette dame ? (1959) et Jack Lemmon dans Train, amour et crustacés (1959) et L'Adorable Voisine (1958).

Derniers avis sur le film : Certains l'aiment chaud

Il n'y a pas encore d'avis sur Certains l'aiment chaud.
Donner mon avis sur Certains l'aiment chaud

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.