La Filmo +
Date de fin : 27 mai 2025
Lieu : Filmothèque - Quartier latin (Paris 5e)
Séances spéciales et grands classiques présentés par la Filmothèque.
Festival programmé en rubrique : CinémasLes séances
Les films programmés
Dans un petit Etat féodal, un samouraï forme neuf jeunes gens de noble extraction pour se rebeller contre le potentat local, un personnage corrompu.
Un vieillard n'aspire qu'à posséder une voiture d'infirme. Par l'auteur de "La grande bouffe"
L'ascension d'une jeune chanteuse de boulevards qui deviendra dans les années 20 une vedette populaire.
Marguerite Muir se fait voler son sac à la sortie d’un magasin. Le voleur jette son contenu sur une aire de parking. Georges Palet ramasse le tout et s’en mordra les doigts.
En 1935, une mission de religieuses américaines aux confins de la Chine est capturée par les Mongols. Nouvelle venue, une doctoresse, décriée par la directrice, sauvera ses compagnes au mépris de sa propre personne.
Un jeune homme rejoint sa fiancée dans une sinistre demeure entourée de brouillard dont les habitants sont victimes d'une terrible malédiction.
Un vagabond s'éprend d'une jeune aveugle qui le prend pour un homme riche. Pour un temps, il a l'occasion de se mettre dans la peau de ce personnage.
A la poursuite d'un faussaire, un inspecteur de police candide, découvre une bourgade de l'Auvergne terrorisée par une "bête" légendaire. D'après le roman de Jean Ray.
Au XVIIIe s., le destin d’une jeune princesse prussienne qui deviendra, sous le nom de Catherine II, l’impératrice de Russie.
Un honnête chauffeur de taxi est séduit par une jeune fille du peuple charmante et délurée, voleuse de père en fille.
Les mésaventures d'un animateur de spectacles et de sa troupe de girls.
Pour venger la mort de sa femme et de son fils, abattus par des Nordistes, Wales poursuit les assassins présumés jusqu'à la fin de la guerre de Sécession, où, de chasseur, il devient gibier.
Trois filles délurées, ayant toutes de très fortes poitrines et sachant jouer de cet avantage, tentent un cambriolage chez un paralytique pervers.
Une suite de sketches ayant pour thème le ridicule de la bourgeoisie, des institutions, de l'église, de la police, de l'armée.