La Cité de l'indicible peur

De Jean-Pierre Mocky (1964)
Cinémas Comédie 1h35 Réédition

Réalisation : Jean-Pierre Mocky
Principaux artistes : Bourvil, Jean-Louis Barrault, Francis Blanche, Victor Francen
Genre : Comédie
Titre original : Ex La grande frousse
Nationalité : France
Durée : 1h35
Année de réalisation : 1964
Date de sortie : 28 octobre 1964
Distributeur : Les Acacias

Présentation

A la poursuite d'un faussaire, un inspecteur de police candide, découvre une bourgade de l'Auvergne terrorisée par une "bête" légendaire. D'après le roman de Jean Ray.

La Cité de l'indicible peur : la distribution

Réalisation : Jean-Pierre Mocky

Casting : Bourvil (l'inspecteur Simon Triquet), Jean-Louis Barrault (Douve), Francis Blanche (Franqui), Victor Francen (docteur Chabert), Jean Poiret (Loupiac, un gendarme), Raymond Rouleau (Chabriant, le maire), Joé Davray (Mickey le bénédictin), Marcel Pérès (l'inspecteur Virgus), Jacques Dufilho (Gosseran), René-Louis Lafforgue (Le boucher), Roger Legris (M. Paul, le pharmacien), Alfred Pasquali (L'oncle de Simon Triquet)

Distribution technique : Jean-Pierre Mocky (scénario), Gérard Calvi (musique), Gérard Klein (scénario), Raymond Queneau (scénario)

Avant La Cité de l'indicible peur, Jean-Pierre Mocky a réalisé La grande frousse en 1964, Un drôle de paroissien en 1963, Les Vierges en 1962 et Snobs en 1961.

La musique a été composée par Gérard Calvi, qui avait composé auparavant la bande son des films Allez France ! en 1964, La Tulipe noire en 1964, Le Repas des fauves en 1964 et En compagnie de Max Linder en 1963.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bourvil dans La grande frousse (1964) et Les Bonnes causes (1963) ; Jean-Louis Barrault dans La grande frousse (1964) et Le Miracle des loups (1961) et Francis Blanche dans La Bonne occase (1964) et La Chance et l'amour (1964).

Derniers avis sur le film : La Cité de l'indicible peur

Il n'y a pas encore d'avis sur La Cité de l'indicible peur.
Donner mon avis sur La Cité de l'indicible peur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux