Musée du Louvre

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée du Louvre
Entrée principale : Pyramide (cour Napoléon) 75001 Paris 1er

Beaux-Arts

Sous-Rubrique : Beaux-Arts
Programmation permanente : Tous les jours (sauf mardi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 9h-17h30, nocturne mercredi et vendredi jsq 21h45
Tarifs : entrée 15€ ; gratuit -18 ans et -26 ans UE + 1er samedi du mois de 18h à 21h45 : uniq. ailes Denon et Sully (aile Richelieu uniq. sur réservation).

Musée du Louvre

Adresse : Entrée principale : Pyramide (cour Napoléon) 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)
Site web : www.louvre.fr

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Alain le 26 décembre 2017

Depuis que sous Mitterrand le ministère des Finances a été annexé au Louvre c’est le plus grand musée du Monde par la surface d’exposition. Les travaux sous la pyramide auront permis de transformer ce vieux palais poussiéreux en un musée avec une circulation des visiteurs fonctionnelle, avec des toilettes un peu partout, des boutiques, bref un musée bien aménagé.
J’ai visité le musée de l’Ermitage à Saint Pétersbourg, le Métropolitan à New York, le British Muséum à Londres, le Prado à Madrid et cocorico pour une fois, nous avons à Paris non seulement le plus grand mais aussi le musée qui expose le plus grand nombre d’oeuvre d’art majeures au Monde. Il faut au moins une journée pour tout voir!

Publié par Fab le 1er décembre 2017

Le lieu est juste incroyable.
Il faut s’y perdre, il y a tellement de choses, à découvrir, à voir et à revoir, des chefs-d’œuvres dans toutes les salles.
Les cours fermées sont à elles seules un vrai régal, c’est encore mieux de nuit.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !