L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

MAD Musée Nissim de Camondo

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

MAD Musée Nissim de Camondo
63 rue Monceau - 75017 Paris 17e
Métro : Villiers (2/3)

Beaux-Arts

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Tarifs : entrée 12€, -26 ans gratuit.
Programmation permanente : Réouverture le 17 juin. Tous les jours (sauf lundi, mardi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 10h-17h30

MAD Musée Nissim de Camondo

Adresse : 63 rue Monceau 75017 Paris 17e
Métro : Villiers (2/3)
Site web : www.madparis.fr

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Michael le 4 août 2019

Tout simplement bouleversant !!
Un hôtel particulier chargé en histoires tragiques qui offre aux visiteurs un écrin exceptionnel pour une collection remarquable d’oeuvres Du XVIII eme siècle .
A ne surtout pas manquer !!!

Publié par Alain T le 27 décembre 2017

Mon petit musée préféré à Paris.
Il est d’abord peu connu et excentré : il y a rarement la foule ce qui permet de mieux l’apprécier.
C’est un hôtel particulier resté figé dans le temps qui permet d’abord d’imaginer la façon de vivre vers la fin du dix-neuvième siècle: un grand escalier pour les maîtres de maison, un petit pour les domestiques. De même pour la salle à manger et même pour les portes: deux mondes bien distincts.
L’autre intérêt est la fabuleuse collection de meubles, de peintures, d’assiettes, d’objets du dix-huitième siècle qui à mon avis a été au sommet de son art à cette époque.
Le dernier intérêt enfin est de découvrir les premières salles de bain, le premier ascenseur et l’arrivée de l’électricité chez les particuliers.

Publié par Fab le 7 octobre 2017

C'est un lieu incroyable, un hôtel privé où mes enfants ont aimé découvrir les différentes pièces de cette grande maison. J'ai un faible pour la cuisine et la salle à manger des domestiques. Les objets décoratifs et le mobilier valent le coup d'œil, c'est très agréable au printemps avec la vue sur le jardin.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...